Selon une étude australienne, rester plus de quatre heures par jour devant le petit écran, peut réduire considérablement notre espérance de vie.
«Par rapport aux personnes qui regardent la télévision moins de deux heures par jour, ceux qui restent devant leur écran plus de quatre heures quotidiennement ont 46% de risques en plus de mourir de différentes pathologies», a déclaré David Dunstan, chercheur à l’Institut du diabète et des maladies cardiaques de Melbourne.
Toujours selon cette étude publiée dans le journal de l’American Heart Association, ils ont notamment «un risque accru de 80% de souffrir de maladies cardio-vasculaires». Pour autant, pas de méprise, ce ne sont pas les programmes en eux-mêmes qui sont nocifs pour la santé, mais le fait de rester longtemps assis, en immobilisant ses muscles et en empêchant le corps d’assimiler correctement sucres et graisses, a indiqué le M. Dunstan.
Paul OHLOTT
Tags: American Heart Association, australienne, cardio-vasculaires, chercheur, David Dunstan, diabète, espérance, etude, graisses, heures, maladies cardiaques, Melbourne, mourir, ohlott, pathologies, petit écran, sucres, télévision, vie



Des employés de la City de Londres ont pu faire bénir leurs téléphones portables par un prêtre lundi au cours d’une cérémonie organisée dans une église du quartier financier de la capitale britannique.
Michel PHILIPPE est le directeur des éditions CLE connues entre autres pour le logiciel “La Bible Online”. Il nous présente leur dernier DVD «Déchiffrer les mystères de la vie», un documentaire scientifique de grande qualité. Sujet : Le Dessein Intelligent (Intelligent Design), théorie alternative au Darwinisme. De magnifiques animations en 3D nous entraînent au coeur de la cellule vivante et de ses mécanismes incroyablement sophistiqués qui portent la marque d’un Concepteur Intelligent.
Jamais, depuis des décennies, les demandes d’exorcisme n’avaient été aussi nombreuses. Des milliers de personnes, se croyant envoûtées par le diable, frappent à la porte des exorcistes. Mais l’église catholique est très stricte sur ces pratiques : elle en refuse la majorité.
«Les élections présidentielles sont les plus importantes, car tous les foyers s’y intéressent. Elles permettent à un petit Parti de se faire reconnaître assez rapidement. Notre objectif étant d’être une voix dans notre pays, je vous informe que je serai candidat aux élections présidentielles de 2012», a déclaré Patrick GIOVANNONI, Président fondateur du Parti Républicain Chrétien (PRC), à l’occasion de la 2ème Convention Nationale.