etkinlestirme kodunu girme Windows 10 Pro Lisans Key Satin Al bilgisayari tam surum yap insta takipci kazan instagram hesap satin al fotograf begen mailden dosya gondrmek resim upload fotografi yukle minecraft hileler Mini Racing Adventures hileli apk apk hileli nasil indirilir eski facebook hesabi Facebook 5 yildiz Derecelendirme Satin Al kapanan hesabi acma anlik muhabbet Canli Sex Hatti ucuz hatun numaralari seksi sohbet Yetiskin Sohbet Hatti canli kizlarla konus yetiskin videolari xnxx anal izle makine ile su kacagi tespiti kirmadan tamir yapilir
Actu-Chretienne.Net
header image

Dans le cadre des prochaines élections régionales, Novopress Aquitaine a interviewé Laetitia Jarty, conseillère municipale de Bordeaux et responsable départemental des jeunes UMP.

Tout d’abord, concernant la Gay Pride, Laetitia Jarty déclare : «Ca ne choque pas du tout à l’UMP. J’ai toujours eu envie que notre mouvement participe à la Gay Pride. Mon prédécesseur y était hostile, mais j’ai demandé l’année dernière que les Jeunes Pop y participent sur Bordeaux. Je suis d’ailleurs très amie avec la personne en charge de GayLib [le mouvement homosexuel associé à l’UMP] sur l’Aquitaine. En aucun cas la Gay Pride n’est en opposition avec les valeurs familiales, au contraire».

Puis, interrogé sur la participation financière des mairies pour la construction de mosquées, elle répond : «C’est une association, et on le fait pour d’autres associations. Cela ne me dérange pas. Ce genre d’histoire, les médias en font des montagnes, alors que c’est quelque chose de simple».

Paul OHLOTT

>> Lire l’intégralité de l’interview

analyse audience

Classé dans : Politique, Société
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

AFPDes employés de la City de Londres ont pu faire bénir leurs téléphones portables par un prêtre lundi au cours d’une cérémonie organisée dans une église du quartier financier de la capitale britannique.

Le service spécial en l’église St. Lawrence Jewry, qui date de 1136, a été suivi par quelque 80 personnes qui ont brandi leurs téléphones pendant la bénédiction, a expliqué à l’AFP le prêtre anglican David Parrott.

L’idée de cette bénédiction est venue d’une ancienne tradition chrétienne qui voulait que les travailleurs apportent leur outil de travail, comme leur charrue, pour le faire bénir le premier lundi après Noël.

“Nous avons décidé d’organiser ce service en l’adaptant à notre temps, j’ai prié pour les gens qui utilisent les nouvelles technologies et ceux qui les font fonctionner”, a expliqué le prêtre.

“Pendant que je priais dieu pour qu’il bénisse ces outils technologiques, (l’assistance) tenait les téléphones en l’air”, a indiqué David Parrott.

Ses ouailles ont même pu exceptionnellement garder leur téléphone allumé - mais sur silencieux - pendant le service, en raison de la nature de la cérémonie, a-t-il précisé.

analyse audience

Classé dans : Insolite
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

L’interdiction de l’association extrémiste «Islam4UK» (Islam pour le Royaume-Uni), devrait entrer en vigueur jeudi. Les membres de l’organisation encourront jusqu’à 10 ans de prison.

Le Ministre de la justice, a souligné que cette organisation avait tenté de contourner une précédente interdiction en changeant de nom. «J’ai aujourd’hui préparé un décret pour l’interdiction de Al Muhajiroun, Islam4UK, et un certain nombre d’autres noms que l’organisation utilise», a expliqué M. Johnson, rappelant que l’organisation «avait déjà été interdite sous deux autres noms, Al Ghurabaa et The Saved Sect. (…) L’interdiction est une mesure sévère mais nécessaire pour combattre le terrorisme et n’a pas été prise à la légère», a souligné le Ministre.

Le chef de l’organisation radicale, Anjem Choudary, a nié que les membres de son organisation aient été impliqués dans des actions violentes et a contesté l’interdiction lors d’une interview sur BBC Four : «Le terrorisme a été défini dans le dictionnaire comme l’utilisation de la violence contre une communauté ou une partie d’une communauté, et j’ai fait campagne pour dire que c’est précisément ce que le gouvernement britannique a fait en Irak et en Afghanistan et même sur le plan national, et nous sommes maintenant (devenus) une organisation extrémiste juste pour dire cela», a-t-il déclaré.

En réalité, il n’a pas dit juste cela… Cette association, qui revendique un millier de membres, avait organisé le 31 octobre 2009, la deuxième Marche pour la Charia (loi islamique). A cette occasion, Anjem Choudary avait déclaré : «Nous demandons à tous les musulmans du Royaume-Uni de venir nous rejoindre, afin de déclarer collectivement qu’en tant que soumis à Allah, nous en avons assez de la démocratie, des lois humaines et de la dépravation de la culture britannique».

Paul OHLOTT, avec agences.

>> Lire l’article du 21 octobre 2009

analyse audience

Classé dans : Politique, Société
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Au Malawi, deux hommes viennent d’être arrêtés pour «homosexualité», tandis qu’ils venaient d’organiser une cérémonie publique de fiançailles. Les deux hommes, qui vivaient ensemble depuis six mois, sont accusés de «pratiques contre nature entre hommes et attentat à la pudeur».

Mais l’histoire devient étrange, car le couple s’était rencontré dans une paroisse, l’église Abraham, près de Blantyre. Le pasteur de l’église, Ami Nsewa, a déclaré dans le journal Nation le 3 janvier, que Tiwonge Chimbalanga assistait aux services en tant que femme et que tout le monde le prenait pour une femme malgré ses traits masculins.

Maintenant que la paroisse s’est rendue compte que c’est un homme, l’église ne l’accepte plus, car elle ne reconnaît pas les mariages homosexuels. «Personnellement, je ne peux plus les accepter dans la communauté», a déclaré le pasteur Nsewa. «L’ensemble de la paroisse l’acceptait en tant que femme, il s’habillait et parlait comme une femme. Nous sommes très embarrassés d’apprendre que c’est un homme».

Tiwonge Chimbalanga et Steven Monjeza ont été placés en détention provisoire par un tribunal le 4 janvier, après que le juge Nyakwawa Usiwausiwa ait refusé, pour leur propre sécurité, de leur accorder la liberté sous caution. Le procès vient de débuter.

Paul OHLOTT, avec agences.

analyse audience

Classé dans : Insolite, Société
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

APICLe ministère russe de la Justice a confirmé les condamnations prononcées par la Cour suprême du pays contre les Témoins de Jéhovah. Dans plusieurs villes russes, ils sont interdits, parce que considérés comme des “extrémistes religieux”, annonce AsiaNews le 11 janvier.

Les Témoins de Jéhovah sont accusés de faire régner un terrorisme religieux dans certaines régions de la Russie. On les accuse, par exemple, d’avoir lancé lors du Nouvel An des cocktails Molotov contre un immeuble officiel proche de Volgograd.

Entre petites victoires juridiques, l’indifférence du Kremlin et les agressions contre leurs lieux de culte, les Témoins de Jéhovah continuent leur lutte pour faire reconnaître les droits de l’homme et le droit à la liberté religieuse.

analyse audience

Classé dans : Persécutions, Société
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

ZE MAGMichel PHILIPPE est le directeur des éditions CLE connues entre autres pour le logiciel “La Bible Online”. Il nous présente leur dernier DVD «Déchiffrer les mystères de la vie», un documentaire scientifique de grande qualité. Sujet : Le Dessein Intelligent (Intelligent Design), théorie alternative au Darwinisme. De magnifiques animations en 3D nous entraînent au coeur de la cellule vivante et de ses mécanismes incroyablement sophistiqués qui portent la marque d’un Concepteur Intelligent.

>>> REGARDER L’EMISSION <<<

Et en deuxième partie, ZE MAG reçoit Mona ABEL. Après une première expérience au sein de Gospel Total Praise où elle a pu partager la scène avec des artistes internationaux, Mona Abel a choisi de consacrer sa voix au gospel exclusivement. Sa très jolie voix s’accorde avec le message de paix et d’amour qu’elle souhaite communiquer. Talent et ferveur !

analyse audience

Classé dans : Médias, Science
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Télévision - Direct 8 enquête sur ”le boom du Diable”

Posted by: actu-chretienne | 11 janvier 2010 | 2 Comments |

Jamais, depuis des décennies, les demandes d’exorcisme n’avaient été aussi nombreuses. Des milliers de personnes, se croyant envoûtées par le diable, frappent à la porte des exorcistes. Mais l’église catholique est très stricte sur ces pratiques : elle en refuse la majorité.

Aujourd’hui, de nouveaux pratiquants ont compris qu’il y avait des affaires à faire avec le malin. Eglises nouvellement crées, ou charlatans appâtés par l’argent, ils promettent le paradis…mais pas pour rien. Enquête sur le boom de l’exorcisme, et ses dérives.

L’émission “Enquête inédite”, présentée par Adrienne de Malleray, sera diffusée ce lundi soir à 20h40.

analyse audience

Classé dans : Médias, Société
Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Patrick GIOVANNONI«Les élections présidentielles sont les plus importantes, car tous les foyers s’y  intéressent. Elles permettent à un petit Parti de se faire reconnaître assez rapidement. Notre objectif étant d’être une voix dans notre pays, je vous informe que je serai candidat aux élections présidentielles de 2012», a déclaré Patrick GIOVANNONI, Président fondateur du Parti Républicain Chrétien (PRC), à l’occasion de la 2ème Convention Nationale.

Pour relever ce défi de taille, le Président vient de lancer 7 commissions : Communication ; Parrainage ; Financement ; Programme ; Relations Extérieures ; Animation ; Spirituelle. Le PRC se donne donc deux ans pour récolter les fameuses et indispensables «500 signatures». Les signatures ouvrent non seulement la porte aux élections, mais également au financement des bulletins de vote.

«Si nous comprenons que chacun doit prendre en main la destinée de son pays, alors la nation sera ébranlée. Mais si vous ne décidez pas, dès aujourd’hui, de vous dépasser et de vous impliquer pleinement dans le PRC, alors nous continuerons à voir notre pays se délabrer tant physiquement que spirituellement. Je sais que si vous êtes ici, c’est parce que, comme moi, vous avez conscience que nous sommes en train d’écrire une page de notre histoire. C’est maintenant que nos enfants ont besoin de nous. Si nous ne le faisons pas, qui le fera ? Si les justes se taisent, qui entendrons-nous ? (…) Je suis un homme comblé, parce que ce mouvement a démarré et qu’il ne s’arrêtera plus. Victor Hugo a dit : ’’On peut arrêter une armée d’invasion, mais on ne peut pas arrêter une idée qui arrive en son temps’’. Saisissez ce courant ! Ensemble, changeons les cœurs pour changer la nation», conclut Patrick GIOVANNONI.

>>> Visiter le site du Parti Républicain Chrétien (PRC)

analyse audience

Classé dans : Politique, Société
Tags: , , , , , , , , , , ,

DNJ 2009Replongez dans l’année 2009 et retrouvez les moments forts qui ont secoué la planète évangélique… de la Pentecôte à Bercy au concert des enflammés, sans oublier la Marche pour Jésus, le concert de Michaël w Smith et bien d’autres surprises encore…

>>> ECOUTER LE FLASH INFO <<<

Le FlashInfo est un service du TopChrétien. Présenté par le journaliste Paul OHLOTT, le Flash est diffusé chaque semaine par un collectif d’une trentaine de radios. 

analyse audience

Classé dans : Evénements, Musique, Médias
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Copé - BurkaCe samedi à 19h15, dans l’émission «Salut les Terriens», animée par Thierry Ardisson sur Canal Plus, une jeune femme en burqa, soutenue par Roland Dumas, fait face à Jean-François Copé et Michel Cymes.

Résumé d’un débat dont certains extraits ont été dévoilés en avant-première par Jean-Marc Morandini.

C’est vers l’âge de 13 ans que Dalila commence à se poser des questions. Elle achète un Coran, ainsi qu’un livre sur les femmes du prophète Mahomet. Puis, comme elle le raconte : «Ma soeur et moi, on a commencé à apprendre la religion et on l’a aimé. (…) On a appris à devenir musulmane». Dès lors, la question du voile ne tarde pas à se poser.

Dalila se présente sous les traits d’une musulmane modérée, rejetant l’idéologie salafiste et qualifiant de «très grave», «le système saoudien et tous les systèmes des pays arabo-musulmans». Pour autant, concernant le voile, elle se réfère sans aucune gêne, aux écoles juridiques islamiques qui préconisent que «l’on ne doit rien voir, même pas les yeux».

Pour Dalila, le voile intégral est «une prescription religieuse». Comme elle l’explique à Thierry Ardisson, «la vérité est qu’il y a des règles. On les suit et on se pose même pas de question». Des propos témoignant d’un certain obscurantisme et que l’animateur amalgame avec la tradition catholique du poisson le vendredi…

Jean-François Copé intervient alors pour rappeler tout d’abord que la France est «une démocratie laïque», ce qui signifie que «les règles de la communauté (doivent être) subordonnées aux règles de la République. Et parmi les règles de la République, il y a celle du vivre ensemble. Or, pour que l’on puisse vivre ensemble, il faut que l’on connaisse l’identité de l’autre. Le premier élément de l’identité, c’est le visage. Ce n’est pas le voile qui est en cause, mais c’est le fait d’avoir le visage intégralement dissimulé».

Le voile intégral dérange M. Copé, Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, pour deux raisons essentielles : «la première, c’est la question du respect des femmes. Et la seconde, c’est la question de la sécurité». En outre, il se plaît à rappeler que «le voile intégral est interdit au Pèlerinage de la Mecque» et que le Président du CFCM, M. Dalil Boubakeur, «nous a dit que le port du voile intégral n’était pas une prescription religieuse». Ce qui entraîne une réaction immédiate de Dalila : «En France, ceux qui représentent l’Islam, comme Dalil Boubakeur, je suis désolé, il n’a aucune science déjà…».

Médecin et présentateur du Magazine de la santé sur France 5, Michel Cymes intervient à son tour pour partager sa conviction que le «voile intégral est une négation totale de la personnalité. Dans le cas de Dalila, c’est peut être un choix personnel, mais on ne peut pas nier que dans un grand nombre de cas, c’est le mari qui va imposer à sa femme qu’aucun autre homme que lui ne peut voir ni ses mains ni son visage».

Jean-François Copé surenchérit : «Lorsqu’on me dit que c’est ma liberté de porter un voile intégral, je rappelle qu’il y a des libertés qui sont interdites. On n’est pas libre de se balader totalement dénudés. On n’est pas libre de se balader en détenant des armes, de la drogue… Il y a évidemment des interdictions. C’est comme ça qu’on organise une société».

Dépourvu d’argument, Roland Dumas intervient alors pour lancer un pavé dans la marre… «C’est exactement le raisonnement qu’on a connu avec les législateurs de Vichy». Consterné, M. Copé lui répond : «Vous savez ce que c’était la législation de Vichy ? Elle conduisait des hommes à la mort. Comment osez-vous faire des comparaisons comme celle là ? Vichy, c’était d’interdire à des hommes et à des femmes d’accéder à des professions, d’envoyer leurs enfants à l’école, c’était des arrestations et des déportations, ça n’a rien à voir avec ce sujet».

Paul OHLOTT

>>> Visionner des extraits de l’émission «Salut Les Terriens»

analyse audience

Classé dans : Insolite, Médias, Politique, Société
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Older Posts »

Categories